J’espère que ce message vous trouvera parler avec la puissance et la magnificence de votre propre voix en alignement avec votre conception humaine.
J’ai récemment participé à une réunion de cerveaux marketing principalement masculins. Alors qu’il parlait à l’un des participants, le chef du cerveau a fait une blague très inappropriée sur les « putes aux relais routiers ». J’ai rapidement regardé autour de moi pour m’assurer que j’avais bien entendu ce que j’avais entendu. Un rapide coup d’œil dans la pièce aux demi-sourires figés sur les visages des femmes me dit que j’avais bien entendu.
En tant que femmes, nous sommes formées pour « être gentilles ». Sourire ou rire à moitié de choses offensantes, grossières, inappropriées et qui violent nos limites. On nous dit que c’est important d’être jolie et d’avoir un beau sourire, même si on défend notre doctorat. thèse. Nous ne pouvons pas laisser les autres savoir ce qui nous dérange. Nous sommes censés tout absorber parce qu’être perçu comme gentil vaut mieux que d’être le contraire…
Être gentil est une stratégie de défense. Si nous réagissons, alors nous sommes des “chiennes”. Si nous ne respectons pas les « bonnes » règles qui nous sont imposées, nous sommes vilipendés et moqués. Ou nous sommes éclairés au gaz. Même si nous disons la vérité, nous devons le dire d’une voix douce et avoir l’air bien en le faisant sinon nous sommes étiquetés comme hystériques et fous.
Ce n’est pas exclusif aux femmes. Cela peut aussi arriver aux hommes. Cela peut être pire lorsque nous sommes sensibles à notre conception humaine.
On nous enseigne également que nous ne pouvons pas parler de choses tant que nous ne les avons pas résolues. Nous devons être guéris et avoir toutes nos émotions cousues, organisées et triées en petites catégories parfaites avant de pouvoir partager ce qui s’est passé. Les émotions doivent appartenir au passé. Parlez de la cicatrice, pas de la blessure. Nous ne sommes pas autorisés à parler de notre histoire si nous la ressentons encore.
Ce besoin d’avoir des choses cousues avec un joli arc et “parfait” est une vieille pensée matérialiste. Certains appelleraient cela la conscience colonisée. Toute l’idée qu’il existe une façon juste et parfaite de ressentir est une tentative de réglementer l’expression de soi authentique et de supprimer la vérité.
Le vieil adage « Si vous ne pouvez rien dire de gentil, ne dites rien du tout » est dangereux et répressif. Que faire si votre colère est un signal qui vous dit que quelque chose doit être défendu ou protégé ? Que faire si votre colère vous signale que quelque chose n’est pas aligné ?
Parfois, il n’est pas acceptable de réprimer nos sentiments et d’attendre le moment « parfait » et la façon « parfaite » de partager nos émotions. Parfois, nos émotions – en particulier notre colère – nous donnent des informations vitales dont nous devons tenir compte et partager.
Dire la vérité est désordonné et personnel. L’énergie pour la vérité et la vérité est enracinée dans le centre de la volonté – l'”ego” – et cela peut sembler très personnel et très dangereux car la vérité peut littéralement menacer le cœur de qui nous sommes. Cela peut nous obliger à affronter des choses qui ne sont pas intègres ou à explorer où nous-mêmes pouvons être intègres.
L’énergie pour l’intégrité se trouve dans la Porte 26.
Dans Human Design, il existe cinq types d’intégrité.
- Intégrité physique – Être physiquement entier, sain et vital
- Intégrité des ressources – Avoir les ressources tangibles et les biens dont vous avez besoin pour rester durable et avoir suffisamment à partager
- Intégrité de l’identité – Être en alignement avec votre Soi authentique
- Intégrité morale – Agir conformément aux principes supérieurs
- Énergétique – Prendre les mesures nécessaires pour maintenir votre énergie. Établir de bonnes limites et mettre en œuvre de bons soins personnels
Il existe une relation entre la vérité, l’intégrité et l’estime de soi. Bien qu’il soit important, par souci de compassion, de réaliser que les gens agissent souvent par intégrité parce que leur estime de soi est blessée, cela n’excuse pas un comportement qui n’est pas intègre.
Lorsqu’une violation de l’intégrité se produit, nous entrons dans une sorte de tango terrible. Quelqu’un doit dire la vérité et fixer des limites, sinon les schémas et les actions blessantes se poursuivent. C’est difficile et souvent inconfortable de dire la vérité. C’est sale et laid. Cela peut être encore plus compliqué si vous avez été élevé pour être « gentil » et que vous n’avez jamais été autorisé à dire « non » ou à avoir des sentiments négatifs.
Vous méritez de fixer de bonnes limites. Vous méritez de dire votre vérité, même si c’est désordonné. Vous méritez de dire « non » chaque fois que quelque chose ne vous convient pas. Vous méritez d’en parler avant d’avoir fini d’organiser et de gérer vos émotions. Vous méritez de fixer des limites avec la force de votre volonté, même si ce n’est pas joli.
Pensez à Gandalf dans le film Le Seigneur des Anneaux. Imaginez s’il avait dit tranquillement (avec un sourire sur son visage, bien sûr…), « Vous ne passerez pas !
Je veux partager avec vous quelque chose qui est très difficile, désordonné et qui implique des limites.
Quelqu’un a volé mon travail et a récemment publié un livre à ce sujet.
C’était un vol d’années de mon travail et ils ont publié mon travail avant que j’aie eu la chance de publier mon travail.
Il m’est difficile d’en parler pour de nombreuses raisons. Cela semble profondément personnel et mettre en lumière cela peut mettre les gens de ma communauté mal à l’aise. Mais, en tant que profil de modèle, je dois dire ma vérité car je serais horrifié si quelqu’un d’autre devait vivre ce que je vis actuellement dans cette situation.
Je suis une personne très généreuse. C’est ma passion et ma joie de voir mes étudiants s’envoler et émerger dans le monde avec leur propre voix et leur propre interprétation de mon travail. Cela me rend profondément fier.
Voici juste deux exemples de livres écrits par mes étudiants, qui ont demandé et obtenu le consentement pour créditer mon travail.
Je vous conseille fortement de courir et d’acheter ces excellents livres !!
Je suis assis avec ce vol depuis quelques semaines maintenant.
J’ai partagé mon histoire avec mon avocat, mon coach d’affaires et mon éditeur.
Voici ce qu’on m’a dit :
De mon avocat : “Vous avez une affaire, mais ce sera un processus long et coûteux.”
De mon coach d’affaires : « Cela arrive tout le temps. Considérez cela comme un compliment. Peut-être que plus tard sur la route, vous pourrez collaborer avec cette personne.
De l’éditeur de mon premier livre, Understanding Human Design : « Ne vous inquiétez pas. C’est bon pour les affaires.
Je dois déballer cela pendant une minute car si certaines de ces choses peuvent être vraies, à quel prix ? Pourquoi avons-nous normalisé l’idée qu’il y a une sorte de récompense secondaire à être violé ? C’est la définition même du harcèlement.
Ce n’est pas bien d’attendre 25 ans et de retourner à votre réunion de lycée en tant que milliardaire alors que les intimidateurs ont des vies régulières et ennuyeuses. Vous méritez d’être en sécurité et protégé contre tout préjudice au moment de votre violation – pour ne pas avoir à attendre des années pour le gain final…
Cette personne me mentionne et me crédite partout dans son livre. C’est bien. Mais je n’ai pas consenti à ce qu’ils utilisent mon matériel. J’ai passé des décennies – littéralement – à construire un corpus de travail dans lequel mes étudiants investissent. Quand quelqu’un prend simplement mon travail, cela affaiblit l’intégrité de mon travail et, plus préoccupant pour moi, a le potentiel de créer de la confusion sur le marché. C’est mon rôle en tant que leader communautaire et enseignant de protéger l’investissement en temps, en argent et en efforts de mon élève.
Ne pas demander la permission et donner du crédit après coup n’est pas un compliment et ce n’est certainement pas un consentement.
Si la façon dont nous faisons quelque chose est la façon dont nous faisons tout, alors cette métaphore me rend malade. Où tracer la ligne autour du consentement ?
Oui, il ne s’agit pas d’agression sexuelle ou d’usurpation d’un autre pays – c’est “juste” du plagiat et du vol de propriété intellectuelle – mais c’est une métaphore géante qui se joue sur la planète de multiples manières horribles dans de nombreux domaines. C’est sa métaphore qui me dérange profondément.
Si nous voulons apprendre à nous valoriser mutuellement, nous devons nous valoriser suffisamment pour obtenir le consentement. Et nous devons apprendre à nous valoriser suffisamment pour ne pas voler les mots de quelqu’un d’autre ou le pays de quelqu’un d’autre.
Je me fiche que ce soit bon pour les affaires si cela me donne l’impression d’être violé. La fin ne justifie pas les moyens – surtout dans les affaires. Le graphique de la conception humaine nous montre que la conception des affaires comprend l’intégrité et le cœur. Aussi, de bonnes relations contractuelles. Le consentement et l’intégrité sont des éléments essentiels pour avoir de bonnes relations avec les autres et de bonnes pratiques commerciales.
De mon coeur au tien,
Karine
***
Vous voulez en savoir plus sur la façon de trouver votre propre voix et votre raison d’être ici sur la planète ?
Consultez : Votre objectif de vie quantique : ICI
Ou alors
Vivre votre objectif quantique : ICI
Vous pouvez également apprécier ce post sur les limites