Il existe trois manières de « savoir » dans la conception humaine : la logique, la détection et la « connaissance ».
La logique est le moyen de savoir par lequel la plupart d’entre nous sont profondément conditionnés. Cela nous aide à prédire l’avenir en fonction de notre capacité à voir les modèles et leurs résultats potentiels. Le circuit logique traverse le centre de la rate et nous donne le potentiel d’anxiété et de peur.
Le potentiel de changement, de mutation et de transformation provient des deux autres circuits, le circuit de connaissance et le circuit de détection.
Nous sommes conçus pour expérimenter la « connaissance » – la capacité de savoir ce que nous savons – et non COMMENT nous savons. Avoir simplement une réponse et savoir que c’est vrai. C’est ce qu’on appelle le circuit gnostique dans Quantum Human Design™.
Il est divinement connecté à une perspective plus large et plus large qui nous informe de ce qui s’en vient sans les schémas de la logique. Grâce à notre connaissance, nous savons simplement ce que nous savons et nous saurons ce que nous devons savoir quand nous aurons besoin de le savoir.
Le circuit de détection, qui est de nature purement émotionnelle, traverse le plexus solaire émotionnel et incarne le potentiel créatif. Ce circuit, qui est calibré par l’énergie émotionnelle, nous donne le fuseau horaire sensuel de la conscience qui nous permet, grâce au pouvoir de notre imagination et de notre foi, de créer une expérience différente de la réalité – une expérience qui défie la probabilité et nous permet de manifester l’improbable – en d’autres termes, des miracles.
Les trois circuits sont également représentés dans le mental. L’un n’est pas plus puissant ou probable que l’autre, ce qui signifie que nous pouvons soit prédire grâce à la logique, savoir ce qui va suivre grâce à la connaissance ou créer ce que nous voulons grâce à la détection.
Si nous n’aimons pas l’avenir prédit, nous avons absolument le pouvoir de le changer. Mais pour ce faire, nous devons nous démêler du champ de conditionnement planétaire qui nous maintient enracinés dans les limites de la création purement « logique ».
Si nous voulons nous démêler des limites de la logique et entrer pleinement dans notre plein potentiel créatif, nous devons commencer par raconter une nouvelle histoire personnelle sur qui nous sommes, ce dont nous sommes capables et ce que nous voulons vraiment créer sur cette planète.
De mon coeur au tien,
Karen Curry Parker
Vous voulez en savoir plus sur Quantum Human Design™ ?
Visitez notre école ICI .
Ou téléchargez notre liste des premières et prochaines étapes ICI.